Autres productions
Accueil ] La production porcine ] [ Autres productions ] M. Haguet ] Broons ]

La production porcine est la principale, mais il existe également des productions végétales qui occupent toute la surface cultivable et permettent de fabriquer l'aliment.

 

champs d'orge

De l'orge sur 12 Ha, pour l'alimentation des truies. Elle est récoltée en Juillet et mise dans un silo. Elle sera ensuite broyée régulièrement pour fabriquer l'aliment des truies gestantes et des cochettes.

 

Du blé sur 15 Ha, il est récolté au mois d'août et stocké dans les silos. Il est utilisé essentiellement pour fabriquer l'aliment pour les porcelets et les porcs charcutiers. 

champs de blé

champs de mais

Du mais sur 20 Ha, récolté en grain au mois de novembre, il est broyé le jour de la récolte et conservé dans un silo couloir. Il sera utilisé quotidiennement pour l'alimentation des porcs charcutiers.

Pour suivre les directives Européennes et pouvoir bénéficier des aides aux cultures, une partie de la surface cultivable est mise en jachère, c'est à dire qu'on y sème une culture qui ne sera pas récoltée.

parcelle en jachère : ray grass anglais

vache et son veau

 

Il n'y a plus de bovins sur l'exploitation, cette vache et son veau, de race charolaise ont été les derniers ,ils entretenaient les pâturages autour du siège de l'exploitation.

 

 

poules

 

Peut-on encore parler de production agricole ? 

 6 poules et 3 lapins...

 

lapins

Haut