L'environnement
Accueil ] Remonter ] Autres productions ] M. Haguet ] Broons ]

   Laurent met en œuvre des règles simples qui permettent de lutter contre la pollution et de préserver l'environnement.

Semis de couvert végétal (phacélie) après la récolte des céréales pour éviter le ruissellement des sols nus et retenir l'azote du sol pendant l'hiver.

Nouvelle fosse pour porter la capacité de stockage du lisier de douze mois pour pouvoir épandre au meilleur moment pour les cultures.

Couverture de la fosse à lisier extérieure. (cliquez sur la photo) ----->

Semis d'une bande en herbe le long des ruisseaux pour éviter les apports d'engrais et les traitements qui pourraient polluer les cours d'eau.

Pompe doseuse utilisée seulement en nurserie pour ne traiter que certaines pathologies dans un délai très court.

Compteur d'eau dans certaines salles pour vérifier les quantités consommées et régler au mieux les abreuvoirs pour éviter le gaspillage.

 

Épandage de lisier sur céréales au printemps avec une tonne équipée d'une rampe pour éviter d'acheter des engrais minéraux du commerce.

Le lisier est ainsi apporté au moment ou la plante en a le plus besoin.

 

De plus, le lisier est traité grâce à des produits qui masquent totalement les odeurs. (Grace à ce produit, le lisier sent la fraise ou plutôt le Malabar au moment de l'épandage.)
Pulvérisateur contrôlé et certifié (pastille verte) par le CRODIP (comité régional d'organisation des diagnostics des matériels de protection des cultures).

 

    

 Haut